Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Stable à la mi-séance, havas recherché

Marché : Stable à la mi-séance, havas recherché

Stable à la mi-séance, havas recherchéStable à la mi-séance, havas recherché

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris hésite ce lundi à la mi-séance, accordant peu d'importance à la nouvelle hausse de l'indice allemand Ifo du climat des affaires pour le mois de mars. L'indice CAC 40 est stable sur les 3 476 points, mais Technip se démarque des autres valeurs avec un gain de 3,8% après la signature d'un important contrat au Royaume-Uni auprès de BP. Hors indice phare, c'est Havas qui domine nettement. Le groupe de conseil en communication s'envole de 8% à 4,37 euros après l'annonce vendredi d'une OPRA portant sur 12% de son capital, à 4,90 euros l'action.

A l'inverse, le secteur bancaire est pénalisé par le retour des craintes entourant la zone euro. Crédit Agricole recule de 1,7%, Société Générale de 1,2% et BNP Paribas de 1,1%. Début de semaine difficile également pour les télécoms alors que Orange a durci le ton en menaçant de suspendre son contrat d'itinérance avec Free Mobile (Iliad) suite aux nombreux problèmes rencontrés sur le réseau du nouvel entrant. France Télécom recule de 0,5%, Iliad -1,2% et Vivendi dont le PDG de la filiale SFR serait sur le point de partir selon la presse, cède 0,8%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...