Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Stabilisation de l'obligataire américain

Marché : Stabilisation de l'obligataire américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se tendent très légèrement, à la suite de la publication des données économiques de début d'après-midi. Illustrant une perte d'attrait pour les Bons du Trésor à 10 ans, leur taux avance d'un point de base à 2,15%.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué aux Etats-Unis la semaine dernière, de 7.000 à 395.000, alors que les économistes attendaient en moyenne une hausse à 405.000 inscriptions au chômage.

La moyenne mobile sur quatre semaines a baissé de 3.250 à 405.000, au plus bas depuis la mi-avril. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est lui aussi replié, de 60.000 à 3,69 millions.

Ces chiffres éclipsent ceux, moins rassurants, de la balance commerciale: sous l'effet d'un repli des exportations, le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé contre toute attente à 53,1 milliards de dollars en juin, alors que le marché attendait au contraire une légère baisse à un peu moins de 50 milliards.

La remontée des rendements obligataires demeure toutefois bien timide au regard de leur chute des séances passées, puisque le taux à 10 ans s'établissait encore à 2,56% vendredi dernier.

Entre-temps, les obligations gouvernementales ont profité à plein d'un fort regain d'aversion au risque à la suite de la perte par l'Etat américain de sa note 'AAA' chez Standard & Poor's, puis des inquiétudes pour la situation en Europe, en particulier face à la crise des dettes italiennes et espagnoles.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...