Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilisation de l'euro à moins de 1,27 dollar

Marché : Stabilisation de l'euro à moins de 1,27 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro tente de se stabiliser face au dollar après le décrochage de vendredi, consécutif à la dégradation par Standard & Poor's de ses notes sur neuf pays de la zone euro.

La monnaie unique cote 1,267 dollar, soit à peu près la même parité que vendredi soir, alors qu'elle était descendue jusqu'à 1,263 dollar ce matin, un plus bas depuis la fin de l'été 2010.

S&P a notamment fait perdre à la France et à l'Autriche leur AAA en dégradant d'un cran leur note à AA+ avec perspective négative. L'Allemagne a conservé son AAA avec perspective stable, mais l'Italie, l'Espagne et le Portugal ont vu leurs notes dégradées de deux crans.

'L'agence a cité la focalisation politique européenne sur l'austérité budgétaire, le manque de soutien financier pour résoudre la crise et l'absence de mesure pour restaurer la compétitivité de certains pays comme raisons pour ces dégradations', indique un analyste de Bank of America Merrill Lynch.

Toutefois, Barclays Bourse souligne que le président du comité des notations souveraines de S&P a indiqué que le fond de sauvetage FESF pourrait conserver son AAA si les pays disposant de cette note dans la zone euro (Allemagne, mais aussi Finlande, Pays-Bas et Luxembourg) augmentent leur soutien financier.

L'euro s'inscrit en légère baisse face à la devise japonaise, à 97,3 yens pour un euro, de même que le billet vert, à 76,8 yens pour un dollar.

L'euro reste stable face à la devise britannique, à 0,828 livre sterling, et s'apprécie par rapport au franc suisse, à 1,209 franc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI