Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : S&p réduit ses prévisions de croissance pour la zone euro

Marché : S&p réduit ses prévisions de croissance pour la zone euro

S&p réduit ses prévisions de croissance pour la zone euroS&p réduit ses prévisions de croissance pour la zone euro

(Reuters) - L'agence de notation Standard & Poor's a réduit mardi ses prévisions de croissance pour la zone euro en 2012 et 2013, tablant sur une récession l'année prochaine à laquelle échapperait toutefois -de peu- la France.

Jean-Michel Six, chef économiste Europe chez S&P, anticipe désormais une contraction de 0,8% du produit intérieur brut de la zone euro cette année, au lieu d'une projection de -0,7% en juillet.

Pour 2013, il table sur un PIB stable alors qu'il attendait en juillet une reprise de +0,3%.

"Les indicateurs économiques les plus récents confirment que l'Europe rentre dans une nouvelle phase de récession après trois trimestres de croissance négative ou étale depuis le dernier trimestre 2010", a expliqué Jean-Michel Six.

"Mais les indicateurs de taux de croissance par pays montrent une situation toujours contrastée. Nous prévoyons une autre année de croissance très faible en France et au Royaume-Uni et un déclin économique plus important en Italie et en Espagne."

Pour l'Espagne notamment, S&P attend désormais une contraction de 1,4% du PIB en 2013, soit plus du double de la prévision précédente qui était de -0,6%.

Bureau de Bengalore; Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...