Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : S&p confirme le "triple a" de la grande-bretagne

Marché : S&p confirme le "triple a" de la grande-bretagne

S&p confirme le S&p confirme le

NEW YORK (Reuters) - Standard & Poor's a confirmé vendredi la note AAA de la Grande-Bretagne en expliquant que l'économie britannique devrait entrer avant la fin de l'année dans une phase de reprise progressive.

"Nous prévoyons qu'en dépit de sa faiblesse récente, l'économie du Royaume-Uni devrait commencer à se reprendre au second semestre 2012 pour se renforcer régulièrement, et nous prévoyons que la politique économique continuera de privilégier le comblement du déficit budgétaire", explique l'agence dans un communiqué.

La note "triple A" de Londres est assortie d'une perspective stable, S&P estimant que le gouvernement mettra en oeuvre la majeure partie de son programme de consolidation budgétaire sur fond de reprise économique.

La Grande-Bretagne est actuellement en récession, son produit intérieur brut (PIB) britannique ayant reculé de 0,7% au deuxième trimestre selon la première estimation officielle, publiée cette semaine.

Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...