Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Societe generale flambe de 15%, le cac 40 rebondit

Marché : Societe generale flambe de 15%, le cac 40 rebondit

Societe generale flambe de 15%, le cac 40 rebonditSociete generale flambe de 15%, le cac 40 rebondit

(Tradingsat.com) - Désorientée par une série de rumeurs, dont celle, finalement démentie, d'une action franco-allemande pour sauver la Grèce, la Bourse de Paris a fait du yo-yo mardi mais a rebondi grâce à la forte reprise du secteur bancaire.

D'autres bruits de couloir sont arrivés aux oreilles du marché comme ce matin un accord entre l'Italie et la Chine pour un rachat massif d'obligations, ou encore des propos alarmants d'un employé d'une grande banque française...

Malmenée depuis le début de la crise des dettes souveraines, la Société Générale a flambé de 15%, le patron de la banque rouge et noire ayant rassuré les investisseurs lors d'un passage sur Bloomberg TV.

BNP Paribas (+7,2%), qui plongeait lourdement en début de journée suite à la publication d'un article du Wall Street Journal citant des propos inquiétants venant d'un salarié de la banque, est repassé dans le vert après le démenti de la banque. De même, Crédit Agricole reprenait 6,7% ce soir avec Natixis (+2,9%).

Actualité chargée également pour Renault (+3,6%) qui a présenté sa nouvelle Twingo à l'occasion du 64ème salon international de l'Automobile de Francfort.

Journée difficile en revanche pour les foncières à l'image d'Unibail-Rodamco (-2,2%).

Accor a reculé de 1,9% alors que certains investisseurs ont regretté l'absence de dividende exceptionnel lors de la journée investisseurs du groupe.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...