Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Singapore airlines ouverte à des offres pour sa part dans virgin

Marché : Singapore airlines ouverte à des offres pour sa part dans virgin

Singapore airlines ouverte à des offres pour sa part dans virginSingapore airlines ouverte à des offres pour sa part dans virgin

SINGAPOUR (Reuters) - Singapore Airlines a annoncé lundi qu'elle était ouverte à toute offre pour sa participation de 49% dans Virgin Atlantic sans dire si des contacts avaient déjà été pris.

"Je pense que nous sommes plutôt ouverts; nous avons dit que nous sommes ouverts si quelqu'un est intéressé par la participation de 49% dans Virgin. Il peut faire une offre et nous l'examinerons puis déciderons", a déclaré à la presse le directeur général de Singapore Airlines Goh Choon Phong.

Il a ajouté que la compagnie aérienne n'était pas opposée à toute possibilité de fusion ou d'acquisition et examinerait les occasions à l'avenir.

Singapore Airlines avait pris une participation de 49% dans Virgin Atlantic pour un montant de 600,25 millions de livres sterling (674 millions d'euros) en 1999.

Shukor Yusof, analyste de Standard & Poors, a déclaré que les acheteurs pourraient trouver l'implantation géographique de Virgin Atlantic peu attrayante car la plupart de ses lignes sont transatlantiques, alors que la croissance du transport aérien se trouve à présent en Asie.

Richard Branson, le fondateur de Virgin Atlantic, aurait dit que sa compagnie aérienne avait besoin d'un partenaire afin de rester compétitive.

Harry Suhartono; Mehdi El Moueffak pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...