Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Sig favorable aux marchés actions pour 2012

Marché : Sig favorable aux marchés actions pour 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Skandia Investment Group (SIG) a déclaré envisager une reprise des marchés des actions grâce à une amélioration de la conjoncture en 2012, dans un communiqué diffusé en début de semaine dernière.

Si la zone euro semble être déjà engagée dans la récession, SIG pense que 2012 pourrait bien être l'année du dénouement de la crise de dette dans la zone, suite à des progrès suffisants en matière d'union fiscale. Aussi, cette crise ne devrait plus avoir le même impact sur l'économie mondiale - c'est-à-dire ne plus en ralentir la croissance.

'Alors que la réduction des déficits restera sans doute un thème majeur pour les économies développées au cours des prochaines années, limitant ainsi grandement le risque d'un dramatique effondrement généralisé, les actions pourraient résister au cours du premier semestre 2012, voire s'apprécier davantage au cours du second', juge le bureau d'études.

Outre une amélioration en vue du sentiment des investisseurs en raison d'une plus grande stabilité économique, SIG pense que les actions devraient profiter de valorisations très faibles sur de très nombreux marchés, après la forte croissance des bénéfices des entreprises enregistrée ces dernières années.

L'analyste estime que les actions des marchés émergents vont surperformer les actions des marchés développés, en raison notamment d'une baisse de l'inflation qui devrait conduire à des taux d'intérêt plus bas dans la plupart des économies émergentes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...