Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Siemens relève sa prévision annuelle après un solide trimestre

Marché : Siemens relève sa prévision annuelle après un solide trimestre

Siemens relève sa prévision annuelle après un solide trimestreSiemens relève sa prévision annuelle après un solide trimestre

FRANCFORT (Reuters) - Siemens a relevé mercredi sa prévision de résultat annuel après avoir fait état d'une hausse plus forte que prévu de son bénéfice au deuxième trimestre de son exercice grâce à une importante plus-value tirée de vente de sa part dans Areva NP et à la demande des pays émergents.

Le conglomérat industriel allemand attend désormais un bénéfice net des activités maintenues sur l'exercice s'achevant au 31 septembre d'au moins 7,5 milliards d'euros.

Siemens prévoyait précédemment une croissance "d'au moins" 25% à 35% de son résultat, ce qui, selon les analystes, représentait entre 5,1 et 5,5 milliards d'euros.

Le groupe de Munich a également révisé à la hausse le bénéfice net des activités maintenues pour l'exercice achevé en septembre dernier, à 4,3 milliards d'euros contre 4,112 milliards annoncés initialement.

Au deuxième trimestre, le résultat net des activités maintenues a bondi de 122% à 3,17 milliards d'euros, un chiffre qui inclut une plus-value de 1,5 milliard d'euros tirée de la vente à Areva de la participation de 34% que détenait Siemens dans leur filiale commune de réacteurs Areva NP.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient un résultat de 2,688 milliards pour la période janvier-mars, et un profit compris entre 6,146 et 8,201 milliards pour l'ensemble de l'exercice.

Les nouvelles commandes ont augmenté de 28% sur la période.

L'activité du groupe a été soutenue par ses divisions industrielle et énergétique, en particulier dans la production d'énergie à partir de sources fossiles, où Siemens est en concurrence avec General Electric et le français Alstom.

Alstom a publié de son côté un résultat 2010-2011 en forte baisse, en particulier à cause de ses activités dans l'énergie, et a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.

Jens Hack, Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...