Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Siemens abaisse sa prévision annuelle

Marché : Siemens abaisse sa prévision annuelle

Siemens abaisse sa prévision annuelleSiemens abaisse sa prévision annuelle

MUNICH (Reuters) - Le conglomérat allemand Siemens a abaissé mercredi ses prévisions de résultats annuelles après avoir dû passer une nouvelle charge importante imputable au retard pris par ses projets d'énergie éolienne marine au deuxième trimestre.

Le premier groupe allemand par la capitalisation boursière a fait savoir qu'il prévoyait maintenant un bénéfice net de ses opérations poursuivies pour son exercice 2011-2012 clos fin septembre compris entre 5,2 milliards et 5,4 milliards d'euros, contre une précédente prévision de 6 milliards.

Les analystes s'attendaient à ce que Siemens abaisse ses prévisions après que le groupe a publié une chute inattendue de ses profits au premier trimestre liée à ses projets dans l'énergie éolienne.

En moyenne, les analystes interrogés par Reuters tablent sur un bénéfice net annuel des opérations poursuivies du groupe, hors charges exceptionnelles, d'environ 5,2 milliards d'euros.

L'activité Power Transmission, dont les contrats portent sur la connexion des champs d'éoliennes offshore au réseau électrique continental, a enregistré une charge de 278 millions d'euros au deuxième trimestre, après une précédente charge de 203 millions au premier trimestre

Au deuxième trimestre, Siemens a enregistré un CA en hausse de 9% à 19,3 milliards d'euros et un bénéfice net tiré des opérations poursuivies en baisse de 66% à 1,05 milliard.

Le consensus donnait 18,5 milliards d'euros de CA et 992 millions de bénéfices.

Blandine Hénault pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI