Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Sévère dégringolade du cac 40, violente chute de stmicro

Marché : Sévère dégringolade du cac 40, violente chute de stmicro

Sévère dégringolade du cac 40, violente chute de stmicroSévère dégringolade du cac 40, violente chute de stmicro

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a lourdement décroché lundi (-2,83% sous les 3 100 points) dans un marché très affecté par les incertitudes politiques en France au lendemain du premier tour des élections présidentielles qui place François Hollande en tête devant Nicolas Sarkozy. Le repli s'est progressivement accentué au fil de la séance avec la crise politique aux Pays-Bas, de mauvais indicateurs économiques en zone euro et le repli du marché américain.

"Les résultats des élections françaises ont nettement réduit la visibilité sur le second tour. François Hollande demeure le favori des sondages mais le score très élevé du Front National laisse planer le doute sur le résultat final. L'incertitude sur le résultat final devrait continuer de peser sur les taux français et accroître le spread avec l'Allemagne", ont commenté les analystes du CM-CIC Securities.

A l'exception de Danone (+1,3%) qui a soulagé les investisseurs en s'inclinant face à Nestlé dans la course au rachat de la division nutrition infantile de Pfizer pour 11,9 Mds$, toutes les valeurs du CAC 40 ont terminé dans le rouge.

STMicroelectronics a plongé de près de 14% à 4,3 euros, , au plus bas depuis fin 2011 après l'annonce d'un vaste plan de restructuration chez ST-Ericsson, la coentreprise en difficulté détenue à 50/50 par le groupe de semi-conducteurs STMicro et le géant des infrastructures réseaux Ericsson.

Les grandes valeurs cycliques étaient également attaquées à l'image du sidérurgiste ArcelorMittal (-5,6%), au plus bas depuis fin novembre dernier en Bourse.

Même son de cloche dans le secteur bancaire : Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole ont perdu 4% en moyenne.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...