Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Septembre devrait débuter en douceur

Marché : Septembre devrait débuter en douceur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir fini la séance d'hier sur un gain de 3,1% et être revenue à son meilleur niveau depuis le 15 août dernier, la Bourse de Paris devrait opter pour une modeste consolidation jeudi matin.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche encore une progression de 0,2% qui n'exclut pas un début de séance dans le rouge.

Malgré l'embellie des dernières séances, le mois d'août se solde à Paris sur une perte mensuelle de 9,2%, sa pire performance depuis octobre 2008.

D'après les analystes techniques, le principal objectif haussier court terme pour le mois de septembre reste plus que jamais le seuil des 3.400 points.

Hier, Wall Street a conclu le mois d'août sur une 4ème séance de hausse consécutive, avec des écarts modestes mais comparables à ceux de la veille.

Si les investisseurs avaient entamé la journée sur les chapeaux de roue, ils ont ensuite éprouvé le besoin de souffler un peu à la mi-séance.

La consolidation a été de courte durée et les acheteurs ont fini par reprendre la main, ce qui se traduisait par un gain de 0,5% pour le Dow Jones et de près de 0,2% pour le Nasdaq.

Avant la parution du rapport mensuel sur l'emploi américain demain, les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui des chiffres des inscriptions au chômage pour la semaine passée.

A Paris, les publications de résultats se poursuivent et Pernod Ricard a dévoilé ce matin un résultat net annuel pour la première fois au-dessus de la barre d'un milliard d'euros, une performance supérieure à son objectif initial.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI