Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Séance positive malgré des statistiques américaines décevantes

Marché : Séance positive malgré des statistiques américaines décevantes

Séance positive malgré des statistiques américaines décevantesSéance positive malgré des statistiques américaines décevantes

(Tradingsat.com) - Les principaux indices européens ont aligné jeudi une nouvelle séance de hausse en dépit de statistiques macroéconomiques décevantes aux Etats-Unis (chômage hebdomadaire, ventes de logements anciens, indice "Philly Fed").

Les investisseurs ont préféré se focaliser sur les résultats des entreprises (IBM, Bank of America etc.), globalement meilleurs que prévu aux yeux des observateurs, au lendemain de la publication d'un Livre Beige de la Fed qui a pourtant dressé un bilan mitigé de l'économie américaine.

A Paris, les publications d'Alstom, Remy Cointreau, ou encore Hermès ont notamment été très bien accueillies. L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,87% à 3 263 points, également soutenu par le secteur de l'automobile à l'image de Peugeot (+7,6%) qui signe au passage la meilleure performance de la journée.

Alcatel-Lucent s'est enfin redressé (+5,5%) après sa récente dégringolade, tandis que Vallourec et Lafarge ont grimpé de respectivement 4,8% et 4%.

STMicroelectronics a gagné 2,3% dans le sillage de Nokia dont les comptes trimestriels ont été salués.

Le bilan a été en revanche plus contrasté pour les banques après un regain de tensions sur le rendement à 10 ans des obligations d'Etat de l'Espagne : Crédit Agricole et BNP Paribas ont progressé de 1,2% tandis que Société Générale, l'une des rares baisses du CAC, a cédé 1,6%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...