Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Séance positive à Paris, Kering en vedette

Marché : Séance positive à Paris, Kering en vedette

tradingsat

(Tradingsat.com) - Au lendemain d’une chute de 2,6%, le CAC 40 s’est ressaisi mardi en regagnant 1% à 4977,32 points. Alors que le marché avait souffert lundi de la dégringolade de la Bourse chinoise, il s’est ressaisi alors que se poursuivaient les publications de résultats semestriels des entreprises.

Kering a signé mardi la meilleure performance de l'indice phare, affichant à la clôture une progression de +5,6% à 172,50 euros. Les investisseurs ont salué les résultats semestriels supérieurs aux attentes du groupe de luxe. Dans son sillage, LVMH a grimpé de 3% à 165,8 euros avant la publication dans la soirée de ses propres comptes.

Orange a gagné près de 1% (-0,94% à 15,09 euros) après l’annonce d’un EBITDA semestriel en repli limité de -1,2% (base comparable) à de 5,807 milliards d`euros. Pour l'ensemble de l'exercice 2015, Orange a "confirmé pleinement" l`objectif d`atteindre un EBITDA retraité situé entre 11,9 et 12,1 milliards d`euros.

En bas de classement, Michelin a chuté de 6,1% à 88,76 euros, sanctionné en raison de performances opérationnelles moins bonnes qu’attendu au 1er semestre. La mauvaise surprise a provenu d’un effet net Prix-mix/Matières premières négatif.

Hors CAC 40, Altran Technologies a bondi de 6,2% à 10,92 euros, après l’annonce de l’acquisition en Inde de SiCon Design Technologies (SiConTech), société d'ingénierie spécialiste de l'étude et de la conception de semi-conducteurs.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI