Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Séance difficile avec les bancaires, la grèce inquiète toujours

Marché : Séance difficile avec les bancaires, la grèce inquiète toujours

Séance difficile avec les bancaires, la grèce inquiète toujours Séance difficile avec les bancaires, la grèce inquiète toujours

(Tradingsat.com) - Les inquiétudes sur la Grèce ont une fois encore pesé mercredi en Bourse, les investisseurs redoutant les conséquences d'une éventuelle restructuration de la dette grecque. Le secteur bancaire a particulièrement souffert aujourd'hui alors que Moody's envisage de dégrader Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas en raison de leur exposition à la Grèce.

L'indice CAC 40 a clôturé en repli de 1,49% à 3 806 points tandis que l'euro reculait face au dollar, à 1.4247$. Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas ont baissé de 2,5% environ, avec également Dexia (-3,1%) et Natixis (-1%).

Quelques valeurs sont malgré tout parvenues à se distinguer, à l'image de Danone, en hausse de 0,8% grâce au soutien de Nomura qui a relevé sa recommandation de "Neutre" à "Achat" sur le groupe alimentaire, en portant son objectif de cours de 46 à 64 euros.

Hors indice phare, Areva a (enfin) rebondi après des débuts difficiles pour l'ancien certificat d'investissement remplacé depuis fin mai par l'action ordinaire. Le champion du nucléaire affichait ce soir un gain de 6,9% à 26 euros.

L'optimisme du président du directoire (interview Les Echos), Anne Lauvergeon, a redonné un peu de baume au coeur aux investisseurs, préoccupés ces derniers mois par les retombées européennes de la catastrophe de Fukushima au Japon.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI