Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Séance d'attentisme à wall street

Marché : Séance d'attentisme à wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance d'attentisme à Wall Street, les indices US clôturent sans direction. Les pertes initiales ayant été rapidement effacées, les scores se sont complètement figés à partir de 17H et pratiquement jusqu'à la clôture.

Le Dow Jones grappille +0,1%, le 'S&P' les perd et le Nasdaq recule de -0,2%, le tout dans des volumes dignes d'un 15 août.

Contrairement aux statistiques européennes publiées en début de la matinée, le 'chiffre US du jour' publié à 14H30 fut plutôt encourageant: la productivité non agricole a progressé plus que prévu au deuxième trimestre 2012 aux États-Unis, à 2,2% contre une estimation préliminaire de +1,6%, après une baisse de 0,5% (révisée) au premier trimestre 2012.

La plupart des opérateurs invoquent le suspens lié à la conférence de presse de la BCE ce jeudi: compte trenu de toutes les 'rumeurs' et 'fuites' (téléguidées pour la plupart depuis la BCE elle même), le marché risque peu d'être surpris par la stratégie qui sera dévoilée.

Les spécialistes sont par ailleurs convaincus que Mario Draghi tentera de rester le plus vague possible sur le 'timing' et l'intensité de l'action de la BCE, le meilleur moyen de court-circuiter la spéculation est de la laisser dans le flou, avec beaucoup de questionnements que de réponses.

Cette séance a été marquée par un net rebond du titre Goldman Sachs (+3,3%) et le recul d'AMEX (-2,45%) puis d'AMD (-3,5%). Le Dow Jones a été soutenu par Disney (+2,3%, dopé par le succès de la licence Avengers) qui a battu un nouveau record historique à 51,24$ en milieu de séance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI