Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Saxo promet un deuxième trimestre très volatil

Marché : Saxo promet un deuxième trimestre très volatil

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le deuxième trimestre 2012 s'apparentera à un 'grand numéro d'équilibrisme' au cours duquel les banques centrales devront renouer avec leurs programmes d'assouplissement quantitatif, selon les dernières prévisions économiques de Saxo Bank.

'Les banques centrales du monde entier sont engagées dans une course pour imprimer le plus de monnaie possible afin de faire baisser leur taux de change vis-à-vis des autres pays en difficulté, ce qui ne peut qu'appauvrir tout le monde', constate Steen Jakobsen, l'économiste en chef de la banque danoise.

Pour l'analyste, les marchés seront bien forcés d'admettre que les taux auront touché un point bas une fois que les mesures non conventionnelles des banques centrales seront achevées.

Se substituera à cette période accommodante une longue phase économique caractérisée par des taux bas et une croissance anémique, avertit Steen Jakobsen.

Selon les stratèges de Saxo Bank, l'Europe restera prisonnière de la stagnation même s'il se peut que le rebond de la croissance économique aux Etats-Unis finisse par profiter au Vieux Continent.

Dans ce contexte, la volatilité devrait faire son grand retour sur les marchés d'actions en raison de l'absence de mesures de soutien à l'économie, une configuration qui devrait permettre aux valeurs dites 'de rendement' d'enregistrer des performances supérieures à la moyenne.

Du côté des devises, c'est le dollar australien qui 'inspire le plus de méfiance' à Saxo, qui juge qu'il s'agit de la monnaie ayant le plus à perdre avec le ralentissement de l'activité en Chine.

Saxo note en effet que les pertes provenant d'investissements déficitaires s'accumulent en Chine et pense que ces écarts devront être soldées tôt ou tard.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...