Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sas affiche une perte au 1er trimestre

Marché : Sas affiche une perte au 1er trimestre

Sas affiche une perte au 1er trimestreSas affiche une perte au 1er trimestre

STOCKHOLM (Reuters) - SAS a affiché mardi une perte imposable au premier trimestre conforme aux prévisions des analystes, mais le titre de compagnie aérienne scandinave reculait en Bourse après qu'elle a dit que les cours élevés du pétrole étaient une source d'inquiétude.

Le transporteur, co-détenu par la Suède, la Norvège et la Danemark, a fait état d'une perte avant impôts de 554 millions de couronnes suédoises (61,8 millions d'euros), légèrement supérieure à celle de 540 millions anticipée par les analystes interrogés par Reuters, mais inférieure à la perte de 972 millions enregistrée il y a un an.

L'entreprise a dit s'attendre à une reprise du trafic aérien au premier semestre et espère toujours dégager un bénéfice cette année, malgré la flambée des prix du carburant, qui devrait gonfler ses coûts d'environ 1 milliard. D'après le directeur financier de SAS, les prix du kérosène ont bondi de 42% au premier trimestre.

SAS, qui n'a dégagé un bénéfice qu'au cours de deux exercices sur les huit derniers, tente depuis des années de rivaliser avec les compagnies low-cost en réduisant ses coûts.

A 11h35 GMT, l'action SAS glissait de 6,48% à 20,20 couronnes suédoises, tandis que l'indice sectoriel européen gagnait 1,31%.

Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...