Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rtl group se dit prudemment optimiste pour 2011

Marché : Rtl group se dit prudemment optimiste pour 2011

tradingsat

(Reuters) - RTL Group a publié mercredi un bénéfice brut d'exploitation en hausse pour le premier semestre, notamment grâce à une croissance plus forte sur ses principaux marchés, et a conservé un certain optimisme pour 2011 en dépit des incertitudes économiques.

Le groupe européen de médias a toutefois précisé que l'évolution de l'activité était difficile à prédire, les clients achetant des espaces publicitaires au dernier moment.

Par conséquent, RTL Group dit avoir "peu de visibilité pour le quatrième trimestre", un an après un quatrième trimestre 2010 particulièrement solide pour les diffuseurs européens, qu'il sera peut-être difficile à égaler.

Le groupe, dont le conglomérat Bertelsmann détient une part majoritaire, a annoncé pour le semestre un Ebita en hausse de 3,7% à 557 millions d'euros et un chiffre d'affaires en progression de 3,4% à 2,75 milliards d'euros.

Le bénéfice net a augmenté de 26,1% à 324 millions d'euros.

Le groupe a précisé que ses recettes publicitaires à la télévision avaient augmenté en France et aux Pays-Bas, où RTL a également augmenté son audience.

Nicola Leske, Catherine Monin pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...