Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume-Uni : Vers la même trajectoire en 2014 (BofA-ML)

Royaume-Uni : Vers la même trajectoire en 2014 (BofA-ML)

tradingsat

(CercleFinance.com) - BofA-Merrill Lynch note que la 'robuste' croissance de l'économie britannique au 4ème trimestre (+0,7% d'un trimestre à l'autre) fait apparaître une croissance de 2,8% en rythme annuel, soit le plus fort taux de progression du Royaume-Uni depuis le début 2008.

Le bureau d'études dit s'attendre à ce que le pays poursuive la même trajectoire en 2014, avec une croissance en rythme annualisée qui devrait rester comprise entre 2,5% et 3%.

Dans le détail, BofA-Merrill Lynch fait remarquer que la solide croissance des secteurs manufacturier (+0,7%) et des services (+0,8%) au dernier trimestre a été compensée par le repli du secteur de la construction (-0,3%).

La banque américaine fait quand même valoir que le PIB britannique se situe encore 1,3% en-dessous de ses niveaux d'avant la crise et que le pays a accumulé un retard certain vis-à-vis de la France et de l'Allemagne au cours des dernières années.

BofA-Merrill Lynch ne croit pas, néanmoins, que ces chiffres incitent la Banque d'Angleterre (BoE) à revoir à la baisse, à 6,5%, l'objectif de taux de chômage que l'institution s'est fixée avant de commencer à envisager un relèvement de ses taux.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI