Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume-Uni : Les crainte d'un 'triple dip' relancées (SG)

Royaume-Uni : Les crainte d'un 'triple dip' relancées (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indicateurs économiques britanniques publiés mardi sont susceptibles de relancer les craintes d'un 'triple dip' (double rechute en récession), reconnaissent les analystes de Société Générale.

La production industrielle a diminué de 1,2% au Royaume-Uni en janvier par rapport à décembre 2012, selon des données ajustées de variations saisonnières de l'Office national de statistiques (ONS).

La production industrielle britannique était attendue en baisse de seulement 0,1% pour le mois de janvier.

Pour les spécialistes de la SG, ce repli s'inscrit dans le sillage des chiffres moins bons que prévu de la production manufacturière annoncés en France et en Allemagne.

'Une grande partie de la baisse de la production industrielle britannique peut être imputée aux problèmes de maintenance sur les plateformes de forage de la Mer du Nord, qui avaient déjà contribué au repli de l'activité au 4ème trimestre', indiquent les économistes de la banque française.

Société Générale estime également que les fortes chutes de neige du début d'année ont pu peser sur la production dans l'industrie manufacturière.

'Ces facteurs ne sont que temporaires et destinés à s'inverser et il est donc encore trop tôt pour anticiper une récession technique au 1er trimestre 2013', soulignent les analystes.

SG ajoute que le reflux de la livre sterling sur le marché des changes depuis le début de l'année devrait venir soutenir l'industrie manufacturière britannique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI