Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Royaume-Uni : La croissance se tasse un peu dans les services

vendredi 3 décembre 2021 à 10h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le secteur des services a connu une légère décélération de son rythme de sa croissance le mois dernier au Royaume-Uni sur fond de progression record des prix et des coûts de production.

L'indice PMI d'IHS Markit/CIPS des directeurs d'achats s'est en effet tassé à 58,5 au mois de novembre, contre 58,6 dans sa version préliminaire ('flash') et 59,1 en octobre.

La statistique montre que les nouvelles commandes continuent d'affluer, à un niveau qui n'avait jamais été aussi soutenu depuis cinq mois, mais aussi que les tensions inflationnistes restent intenses.

Les prix facturés par les fournisseurs de services ont ainsi augmenté le mois dernier au rythme le plus élevé jamais enregistré depuis la création de l'enquête, en 1996.

Les pénuries de main d'oeuvre et les difficultés rencontrées au niveau de la chaîne logistique continuent également de jouer avec les nerfs des entreprises, explique IHS Markit, qui indique néanmoins que les indicateurs actuels suggèrent une accélération de l'activité par rapport au troisième trimestre.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat