Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Royaume Uni : La croissance manufacturière s'accélère

Royaume Uni : La croissance manufacturière s'accélère

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier a accéléré au Royaume-Uni en février, d'après la dernière enquête de Markit auprès des directeurs d'achats : l'indice Markit/CIPS du secteur passe de 53,1 en janvier à 54,1, un plus haut de sept mois.

L'indice se maintient ainsi au-dessus de la barre de 50 - qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur - et sa hausse traduit une accentuation de cette expansion.

Markit explique que le secteur bénéficie d'un flux solide de nouvelles affaires sur le marché intérieur qui a compensé une baisse des volumes de commandes à l'exportation. Les pressions sur les prix demeurent toutefois orientées à la baisse, avec des coûts entrants et des prix de vente en retrait.

'La faiblesse de l'inflation semble offrir des marges à la Banque d'Angleterre pour reporter sa première hausse de taux à l'année prochaine', souligne cependant Rob Dobson, senior economist chez Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...