Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : La croissance des services s'accélère

Royaume Uni : La croissance des services s'accélère

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur britannique des services accélère sensiblement sa croissance, à en croire les résultats de la dernière enquête Markit/CIPS : l'indice PMI des directeurs d'achat est en effet ressorti à 58,6 le mois dernier, contre 56,2 en octobre.

L'indice demeure ainsi confortablement installé, pour le 23ème mois consécutif, au-dessus de la barre de 50 qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur.

L'activité et les nouvelles affaires du secteur ont progressé à un rythme plus rapide, tandis que l'emploi a continué de progresser sur fond de contraintes persistantes sur les capacités.

Markit ajoute que si les feuilles de salaires plus élevées tendent à gonfler les dépenses opérationnelles, la baisse des prix du pétrole limite l'inflation des coûts.

'Les données disponibles jusqu'à présent laissent présager une croissance de 0,6% du PIB au quatrième trimestre, un rythme robuste qui signifierait une progression de 3% de l'économie sur l'année', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI