Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : La croissance des services faiblit en décembre

Royaume Uni : La croissance des services faiblit en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur britannique des services ralentit nettement, à en croire les résultats de la dernière enquête Markit/CIPS : l'indice PMI des directeurs d'achat est en effet ressorti à 55,8 le mois dernier, contre 58,6 en novembre.

L'indice demeure donc bien installé au-dessus de la barre de 50 qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur, et ce pour le 24e mois de suite, mais il se situe à son plus bas niveau depuis 19 mois.

L'activité et les nouvelles affaires du secteur des services ont progressé à leur rythme le plus lent depuis plus d'un an et demi, tandis que l'emploi a maintenu un rythme de progression marqué, grâce à un manque de main-d'oeuvre pour répondre au carnet de commandes.

'L'enquête suggère une croissance économique de 0,5% au quatrième trimestre, une perte de vitesse qui va sans doute nourrir les craintes d'une reprise trop fragile pour permettre une hausse des taux d'intérêt', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI