Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : L'inflation repasse en terrain positif en mai

Royaume Uni : L'inflation repasse en terrain positif en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'inflation britannique en rythme annualisé est remontée à +0,1% en mai, après être tombée à -0,1% le mois précédent, selon des chiffres publiés par l'Office national des statistiques (ONS).

Ce dernier précise que la principale contribution à la hausse est venue des services de transport, en particulier les tarifs aériens qui ont probablement été tirés par un effet calendaire lié à Pâques.

L'alimentation et l'essence ont aussi soutenu la progression de l'indice des prix, à l'inverse des produits de loisirs comme les jeux et les jouets, ainsi que des équipements de traitement de données.

En rythme séquentiel, c'est-à-dire par rapport à avril, les prix à la consommation au Royaume Uni se sont accrus de 0,2% en mai, après une hausse du même ordre observée le mois précédent.

De leur côté, les prix producteurs ont diminué de 1,6% en rythme annualisé en mai, mais augmenté de 0,1% en excluant les éléments les plus volatils (aliments, boissons, tabac, produits pétroliers). En séquentiel, ils se sont accrus de 0,1% en données brutes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI