Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Royaume Uni : L'inflation repasse en terrain positif en mai

Royaume Uni : L'inflation repasse en terrain positif en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'inflation britannique en rythme annualisé est remontée à +0,1% en mai, après être tombée à -0,1% le mois précédent, selon des chiffres publiés par l'Office national des statistiques (ONS).

Ce dernier précise que la principale contribution à la hausse est venue des services de transport, en particulier les tarifs aériens qui ont probablement été tirés par un effet calendaire lié à Pâques.

L'alimentation et l'essence ont aussi soutenu la progression de l'indice des prix, à l'inverse des produits de loisirs comme les jeux et les jouets, ainsi que des équipements de traitement de données.

En rythme séquentiel, c'est-à-dire par rapport à avril, les prix à la consommation au Royaume Uni se sont accrus de 0,2% en mai, après une hausse du même ordre observée le mois précédent.

De leur côté, les prix producteurs ont diminué de 1,6% en rythme annualisé en mai, mais augmenté de 0,1% en excluant les éléments les plus volatils (aliments, boissons, tabac, produits pétroliers). En séquentiel, ils se sont accrus de 0,1% en données brutes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...