Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : L'inflation ralentit encore en septembre

Royaume Uni : L'inflation ralentit encore en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pour le troisième mois de suite, le taux d'inflation du Royaume Uni a encore ralenti en rythme annuel, pour atteindre 1,2% en septembre, contre 1,5% en août, d'après l'office national de statistiques.

Ce ralentissement s'explique avant tout par un recul des coûts du transport (surtout maritimes et aériens) et d'une large gamme de produits de loisirs. Hors essence et alimentation, l'inflation aurait été supérieure d'un tiers, ajoute l'ONS.

En rythme séquentiel, l'indice des prix à la consommation du Royaume Uni a stagné le mois dernier, après un rebond de 0,4% entre juillet et août.

De son côté, l'indice des prix à la production industrielle a diminué de 0,4% en rythme annuel en septembre, après -0,3% en août. D'un mois sur l'autre, l'indice PPI s'est contracté de 0,1% en septembre, après des replis équivalents les quatre mois précédents.

Hors produits alimentaires, boissons, tabac et pétrole, les prix producteurs ont augmenté en septembre de 0,8% en comparaison annuelle et baissé de 0,1% en rythme séquentiel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI