Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : Inflation au plus bas depuis 2002

Royaume Uni : Inflation au plus bas depuis 2002

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le taux d'inflation en rythme annuel du Royaume Uni a ralenti à 1% en novembre, contre 1,3% en en octobre, d'après l'office national de statistiques (ONS). Ce taux atteint ainsi son niveau le plus bas depuis septembre 2002.

L'ONS explique que les prix alimentaires et de l'essence ont vu leurs prix baisser de respectivement 1,7% et 5,9% sur un an. Avec l'équipement audiovisuel, ces deux catégories ont donc été les principales contributrices au ralentissement de l'inflation générale.

En rythme séquentiel, l'indice des prix à la consommation du Royaume Uni a diminué de 0,3% le mois dernier, après une hausse de 0,1% entre septembre et octobre.

De son côté, l'indice des prix à la production industrielle a diminué de 0,1% en rythme annuel en novembre (-0,5% en octobre). D'un mois sur l'autre, l'indice PPI s'est accru de 0,2% le mois dernier, après une baisse de 0,3% le précédent.

Hors produits alimentaires, boissons, tabac et pétrole, les prix producteurs ont augmenté en novembre de 1,4% en comparaison annuelle et de 0,5% en rythme séquentiel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI