Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume-Uni : Des prévisions à revoir à la hausse (Natixis)

Royaume-Uni : Des prévisions à revoir à la hausse (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres de la croissance britannique publiés aujourd'hui devraient entraîner une révision à la hausse des projections des économistes pour 2014, indique mardi Natixis.

Selon l'estimation préliminaire de l'office national de statistiques, le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,7% au quatrième trimestre par rapport au troisième.

Cela devrait porter à 1,9% la croissance de l'ensemble de l'exercice 2013.

Avec cet acquis de croissance, les prévisions de croissance pour 2014 sont susceptibles d'être révisées à la hausse, prévient Natixis.

Dans une note de réaction, la banque française explique que le niveau de l'investissement des entreprises sera l'une des composantes clés de l'évolution de la croissance cette année.

'En effet, les estimations de croissance pour 2014 sont largement basées sur la perspective d'une reprise significative des investissements des entreprises après deux années consécutives de repli', indique Natixis.

La banque française rappelle toutefois que les chiffres préliminaires dévoilés aujourd'hui doivent faire l'objet d'une révision et qu'une seconde estimation de la croissance britannique sera rendue le 26 février prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI