Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Royaume Uni : Croissance confirmée à 0,3% au 1er trimestre

Royaume Uni : Croissance confirmée à 0,3% au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a progressé de 0,3% entre le dernier trimestre 2014 et le premier de 2015, selon l'Office for National Statistics (ONS) qui confirme donc sa toute première estimation.

La croissance de l'économie britannique a ainsi ralenti sensiblement par rapport à celle de 0,6% enregistrée entre les troisième et quatrième trimestres de 2014. En comparaison annuelle, le PIB s'est accru de 2,4% sur les trois premiers mois de 2015.

Du côté de la demande intérieure, l'ONS précise que les dépenses de consommation ont augmenté de 0,5% chez les ménages et de 0,6% chez les administrations publiques, tandis que la formation brute de capital fixe (investissement) a grimpé de 1,5%.

Le commerce extérieur a quant à lui pesé négativement avec un creusement du déficit commercial, sous l'effet combiné d'un tassement de 0,3% des exportations et d'une augmentation de 2,3% des importations.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...