Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Royaume Uni : Chute de l'indice PMI manufacturier en juillet

Royaume Uni : Chute de l'indice PMI manufacturier en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit/CIPS pour le secteur manufacturier au Royaume Uni chute à 48,2 en juillet, et repasse ainsi pour seconde fois depuis début 2013, sous le seuil de 50 qui sépare expansion et contraction du secteur.

Alors qu'il était paru à 52,4 en juin, cet indice s'établit aussi nettement en dessous de son estimation flash de juillet, qui était de 49,1.

La production et les nouvelles commandes se sont contractées, sous l'effet d'une incertitude accrue pour le marché intérieur après le vote du Brexit. En revanche, la dépréciation de la livre sterling a soutenu la croissance des nouvelles commandes à l'export.

'Ces faibles chiffres apportent des arguments puissants pour une action politique rapide destinée à prévenir une aggravation de la situation et à restaurer la confiance', commente Rob Dobson, senior economist chez Markit.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...