Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rouge foncé à la mi-séance, mais alcatel-lucent résiste

Marché : Rouge foncé à la mi-séance, mais alcatel-lucent résiste

Rouge foncé à la mi-séance, mais alcatel-lucent résisteRouge foncé à la mi-séance, mais alcatel-lucent résiste

(Tradingsat.com) - Début de semaine difficile à la Bourse de Paris, sur fond d'inquiétudes au sujet de la dette grecque, mais également suite à l'annonce de Moody's qui a placé les notes de la dette du gouvernement italien sous surveillance avec implication négative.

Des incidents techniques sur NYSE Euronext avaient perturbé la première heure de cotation, mais le CAC 40 affichait une tendance nettement baissière une fois les problèmes résolus. L'indice phare recule de plus de 1% ce lundi à la mi-séance vers les 3 780 points.

Très peu de valeurs inscrivent des performances positives. On peut citer par exemple Alcatel-Lucent (+0,1%), et, au sein du SBF120, Remy cointreau (+0,8%). Dans le luxe et les cosmétiques, LVMH (-0,4%) et PPR (-0,5%) tentent de résister, tout comme L'Oréal (-0,2%), alors que la presse chinoise évoque une possible réduction des droits de douane sur le luxe visant à stimuler la consommation intérieure.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...