Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rolls-royce dépasse les attentes, porté par l'aéronautique civil

Marché : Rolls-royce dépasse les attentes, porté par l'aéronautique civil

Rolls-royce dépasse les attentes, porté par l'aéronautique civilRolls-royce dépasse les attentes, porté par l'aéronautique civil

LONDRES (Reuters) - Le britannique Rolls-Royce a nettement dépassé les attentes au premier semestre, porté par une bonne performance dans l'aéronautique civil.

Rolls-Royce a affiché un bénéfice avant impôts de 595 millions de livres (677 millions d'euros) sur le premier semestre, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prévoyaient en moyenne 530,5 millions.

Le deuxième constructeur mondial de moteurs d'avion derrière l'américain General Electric, Rolls-Royce a vu son chiffre d'affaires progresser de 4% à 5,46 milliards de livres.

Le groupe s'est dit en mesure de dégager pour l'exercice 2011 un bénéfice plus élevé, malgré des conditions économiques jugées fragiles.

Quelques minutes après l'ouverture, l'action perdait 0,39% à 639 pence.

Rolls-Royce fournit Airbus et Boeing et a obtenu lundi le feu vert de la Commission européenne pour racheter avec Daimler le fabricant allemand de moteurs industriels Tognum.

Rhys Jones, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...