Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Robeco apprécie les 'midcaps' américaines

Marché : Robeco apprécie les 'midcaps' américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les gérants de Robeco déclarent beaucoup miser sur les 'midcaps' américaines, une classe d'actifs qu'ils jugent 'très performante' et 'diversifiée', et pourtant peu suivie par les investisseurs.

'Il s'agit d'un marché de niche qui fait l'objet d'un manque d'intérêt de la part des institutionnels. Personne ne leur prête vraiment attention. Pourtant, contrairement aux petites valeurs, ce sont des titres qui recèlent un grand nombre d'opportunités, très liquides et faciles à négocier', a souligné vendredi Steve Pollack, gérant du fonds Robeco US Select Opportunities chez Robeco Boston Partners, à l'occasion d'une rencontre avec la presse.

Selon la définition établie, les 'midcaps' US affichent une capitalisation boursière comprise entre un et 20 milliards de dollars.

Parmi cette classe d'actifs, l'équipe de Robeco Boston Partners explique ne passer à l'achat que sur des valeurs présentant un potentiel de hausse d'au moins 15%.

Pour identifier ces cibles, Steve Pollack indique avoir mis au point une méthode combinant (1) recherche des valorisations intéressantes, (2) solides fondamentaux de l'entreprise et (3) perspective de changements ou de 'catalyseurs' à venir.

Le fonds Robeco US Select Opportunities est ainsi passé à l'achat récemment sur Johnson Controls, en raison d'une valorisation séduisante, d'une équipe de direction solide et de parts de marché élevées.

Steve Pollack dit également apprécier le titre Nordstrom, un distributeur de vêtements et d'accessoires qu'il détient en portefeuille à l'heure actuelle.

Le gérant, qui précise ne s'intéresser qu'aux entreprises 'de qualité', s'est récemment renforcé sur deux spécialistes du stockage informatique, Western Digital et Seagate, en raison d'une dynamique favorable en termes de maîtrise des prix.

'Western Digital affiche aujourd'hui une rentabilité du capital près de deux fois supérieure à celle du secteur des midcaps', souligne le professionnel.

Le fonds Robeco US Select Opportunities ajoute toujours limiter ses prises de participation. Sa plus grosse pondération, au sein du groupe de médias CBS, n'excède pas 2% du portefeuille.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI