Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rien à signaler du côté de l'euro ce midi

Marché : Rien à signaler du côté de l'euro ce midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la veille de l'ouverture d'un sommet européen dans lequel certains intervenants placent bien des espoirs, la monnaie unique européenne était ce midi parfaitement étale sur le marché des changes contre ses quatre principaux concurrents.

En effet, la stabilité était de mise contre le dollar US à 1,2497 dollar l'euro (+ 0,04%), contre le yen (+ 0,04% à 99,3), le sterling (+ 0,07% à 0,7994) et toujours face au franc suisse (- 0,01% à 1,2010 franc l'euro).

“La monnaie unique peine à se redresser avant le Sommet Européen jugé décisif pour l'avenir de la zone euro”, commentent les spécialistes de Saxo Bank. “Les investisseurs s'attendent à un accord européen solide et concret, sans quoi la monnaie européenne pourrait fortement chuter”, estiment-ils.

Chez Barclays Bourse, le sentiment est sombre : “nous n'attendons pas un remède miracle pour une sortie de crise : le fameux fédéralisme ne se fera pas en deux jours mais à long terme (les eurobonds arriveront après l'intégration européenne, et pas avant), les plans de relances n'auront pas d'impact sur l'économie européenne avant plusieurs années'.

Un cambiste nord-européen ajoute que 'dans une certaine mesure, le marché a déjà intégré l'éventualité d'une mauvaise surprise. Mais nous pensons toujours que le dollar dispose encore d'un potentiel d'appréciation si le résultat (du sommet) venait à décevoir'. 'Nous ne sommes pas loin de croire qu'une baisse des taux d'intérêt pourrait être annoncée' par la BCE, ajoute ce spécialiste.

Notons aussi que la petite agence de notation Egan Jones a dégradé hier la note de la dette fédérale allemande de 'A+' à 'AA-'.

En attendant, le marché pourra se mettre quelques statistiques sous la dent. Aux Etats-Unis, les commandes de biens durables - qui seront publiées en début d'après-midi - devraient ressortir en légère hausse de 0,5% sur le mois de mai, en raison probablement de la reprise des commandes du gouvernement. Les promesses de ventes de logement en mai et les stocks hebdomadaires de pétrole seront dévoilées un peu plus tard.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...