Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Richemont bondit en bourse après une année meilleure que prévu

Marché : Richemont bondit en bourse après une année meilleure que prévu

Richemont bondit en bourse après une année meilleure que prévuRichemont bondit en bourse après une année meilleure que prévu

ZURICH (Reuters) - L'action Richemont bondissait de plus de 8% mercredi en Bourse, le numéro deux mondial du luxe derrière LVMH ayant enregistré une hausse de 43% de son bénéfice annuel et prédit une croissance portée par une forte demande venue d'Asie.

Richemont, dont le portefeuille de marques inclut les maisons de joaillerie Cartier et Van Cleef & Arpels, continuera d'investir dans de nouveaux ateliers de production et de nouvelles boutiques, notamment dans les marchés à forte croissance et les centres touristiques, a déclaré son PDG Johann Rupert, disant envisager l'avenir avec un "optimisme prudent".

Le bénéfice net du groupe sur l'exercice achevé fin mars s'élève à 1,54 milliard d'euros, alors que le consensus Reuters donnait 1,37 milliard. Le chiffre d'affaires a progressé de 29% à 8,87 milliards d'euros (consensus: 8,59 milliards).

Les ventes de la région Asie-Pacifique ont bondi de 46% à taux de change constants et représentent désormais 42% du chiffre d'affaires du groupe.

Vers 15h00 GMT, l'action Richemont gagnait 8,06% à 57,65 francs suisses. Au même moment, l'indice sectoriel européen des produits d'hygiène et de consommation avançait de 0,29%.

Emma Thomasson et Caroline Copley, Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI