Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Revolut, l'appli qui casse les tarifs des banques, a déjà séduit 220.000 Français

Revolut a déjà séduit 220.000 français

(BFM Bourse) - L'application Revolut, qui propose à ses clients d'abolir tous les frais bancaires lors d'opérations financières effectuées à (ou vers) l'étranger, est devenue rentable pour la première fois au mois de décembre.

La Fintech Revolut n’en finit plus de grandir. La start-up britannique a indiqué ce lundi avoir franchi la barre des 1,5 million de client dans le monde, dont 220.000 pour la France, contre 1 million de clients fin 2017. Une croissance exceptionnelle qui s’est accompagnée d’une explosion des volumes avec pas moins de 1,5 milliard de dollars échangés lors du dernier mois. La société, qui revendique 350.000 utilisateurs actifs quotidiennement et 800.000 mensuellement, est même devenue rentable en décembre, selon son dirigeant Nikolay Storonsky.

Un succès qui s'explique par les services proposés par le trublion des banques, selon Benjamin Belais, General manager France de Revolut, qui était l'invité de BFM Business ce lundi: "Nous, on s’est tout de suite positionné sur le taux de change, en cassant les codes et en offrant le taux de change interbancaire (le taux réel constaté sur le marché sans commission, ndlr)".

Pas encore la fin des banques traditionnelles

"Notre idée, c’est de cibler des produits particuliers, et sur chacun de ses produits d’être le meilleur de façon incontestable", souligne le dirigeant, prenant l'exemple des assurances voyages qui sont facturées par les banques aux clients quand ils payent leur carte bancaire. "On a innové, on a lancé une assurance voyage qu’on paye à la journée, géolocalisée, pour payer seulement les cinq jours de vacances que l’on a passés".

Le succès que rencontrent Revolut et les nouveaux acteurs du secteur comme N26 ou Compte Nickel marque-t-il pour autant la fin des grandes banques "traditionnelles"? Non, pas pour l'instant, comme l'explique Benjamin Belais. "En générale, les gens ont plusieurs comptes bancaires dans plusieurs banques traditionnelles et ont tendance à venir à essayer de plus en plus des acteurs modernes comme Revolut pour compléter l’offre bancaire telle qu’on l’a au quotidien".

©2018 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +2.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat