Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Réunion franco-allemande demain avant le g20

Marché : Réunion franco-allemande demain avant le g20

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Elysée a annoncé que le Président de la République et la Chancelière allemande se sont entretenus aujourd'hui par téléphone pour faire le point sur la mise en oeuvre des décisions adoptées par le sommet de la zone euro du 27 octobre après l'annonce faite hier par le Premier Ministre grec.

'La France et l'Allemagne sont déterminées à assurer avec leurs partenaires européens la pleine mise en oeuvre, dans les meilleurs délais, des décisions adoptées par le sommet, qui sont aujourd'hui plus que jamais nécessaires', soulignent les deux pays d'une même voix.

Ils se montrent convaincus que l'accord trouvé permettra à la Grèce de retrouver une croissance durable.

La France et l'Allemagne souhaitent que, en consultations avec leurs partenaires européens ainsi que le FMI, une feuille de route puisse être rapidement arrêtée pour assurer l'application de cet accord.

Le Président de la République et la Chancelière ont convenu de se retrouver à Cannes demain mercredi dans l'après-midi, avant le début du G20, pour une réunion de consultation avec les institutions européennes et le FMI ainsi que pour une réunion avec les autorités grecques, afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour la mise en oeuvre dans les meilleurs délais de l'accord conclu le 27 octobre à Bruxelles.

Pour Aurel BGC, les pressions diplomatiques vont être fortes sur la Grèce et l'Europe à la fin de la semaine au sein du G20.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le président du conseil européen Herman Van Rompuy prennent note pour leur part de l'intention des autorités grecques de tenir un referendum.

Ils indiquent travailler sur la mise en oeuvre dans les meilleurs délais des décisions prises la semaine passée par les chefs d'Etats et de gouvernements, 'qui sont plus que jamais nécessaires'.

'Nous sommes convaincus que cet accord est le meilleur pour la Grèce', soulignent-t-ils.

Ils expriment enfin leur pleine confiance dans le fait que la Grèce honorera les engagements pris en relation avec la zone euro et la communauté internationale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...