Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour en baisse à la bourse de paris, groupe eurotunnel se distingue

Marché : Retour en baisse à la bourse de paris, groupe eurotunnel se distingue

Retour en baisse à la bourse de paris, groupe eurotunnel se distingueRetour en baisse à la bourse de paris, groupe eurotunnel se distingue

(Tradingsat.com) - Le marché parisien marque une pause mardi après quatre séances consécutives de progression, et dans le sillage des marchés américains qui ont terminé en léger repli hier soir malgré la publication de bons indicateurs immobiliers. L'indice CAC 40 recule de 0,6% à la mi-séance vers les 3 951 points.

Alcatel-Lucent perd 1,6% sur des prises de bénéfices au lendemain d'un gain de 7,9%.

Crédit Agricole est sous pression (-1,2%) avec BNP Paribas (-0,5%) et Société Générale (-0,3%) en dépit du soutien de Bernstein qui semble plus optimiste sur le secteur. Le broker a relevé son opinion sur CASA et SG de "Performance de marché" à "Surperformance" avec des objectifs de cours de respectivement de 16 et 61 euros, contre 11,3 et 44 euros précédemment.

HORS CAC

Groupe Eurotunnel : +3% alors que Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur le titre de "Pondération en ligne" à "Surpondération". Notons que Goldman Sachs a porté son objectif de cours de 8 à 8,8 euros tout en confirmant une recommandation à l'achat.

Air France-KLM (+0,1%) : Les tensions politiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ont diminué le trafic international d'environ 1% sur le mois de février, ce qui a pesé sur la croissance du trafic passager et de l'activité cargo, a annoncé l'IATA.

Le trafic passager a augmenté de 6% après une hausse de 8,4% en janvier, tandis que le fret n'a progressé que de 2,3%, contre +8,7% le mois précédent. Ce dernier a également été affecté par la fermeture de certaines usines début février en raison du Nouvel An chinois.

Enfin, Camaieu flambe plus de 40% au delà des 200 euros. Le cours de Bourse du groupe de prêt à porter s'envole vers le prix de 214,47 euros auquel le fonds Cinven, actionnaire majoritaire, a conclu hier l'achat hors marché de 1,8 million de titres.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI