Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour à la normale de la production d'ici fin 2011 pour toyota

Marché : Retour à la normale de la production d'ici fin 2011 pour toyota

Retour à la normale de la production d'ici fin 2011 pour toyotaRetour à la normale de la production d'ici fin 2011 pour toyota

TOKYO (Reuters) - Toyota a annoncé vendredi prévoir un retour à la normale de sa production d'ici novembre ou décembre, ce qui porterait à neuf mois le laps de temps séparant la reprise pleine et entière de ses activités du séisme qui a ravagé le nord du Japon au mois de mars.

Le premier constructeur automobile mondial a expliqué que la normalisation de sa production reprendrait progressivement à partir de juillet au Japon et aux alentours d'août à l'étranger.

Dans les semaines suivant la catastrophe, le groupe avait annoncé des plans de diminution de production au Japon, en Amérique du Nord et en Chine jusqu'au 3 juin et en Europe jusqu'à fin mai.

Toyota encourage désormais ses fournisseurs à multiplier les sites de production afin de diversifier les risques.

Signe de l'amélioration de la situation, l'équipementier Renesas Electronics, qui fournit des puces à l'industrie automobile, a annoncé vendredi qu'il reprendrait ses opérations dans son usine de Tokyo à partir du 3 juin, quelques semaines avant la date initialement prévue.

Toyota a terminé en hausse de 3,1% à la Bourse de Tokyo, tandis que ses concurrents Nissan Motor et Honda Motor ont pris respectivement 3,6% et 2,3%.

Chang-Ran Kim, Nicolas Delame pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...