Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour à la normale de la production d'ici fin 2011 pour toyota

Marché : Retour à la normale de la production d'ici fin 2011 pour toyota

Retour à la normale de la production d'ici fin 2011 pour toyotaRetour à la normale de la production d'ici fin 2011 pour toyota

TOKYO (Reuters) - Toyota a annoncé vendredi prévoir un retour à la normale de sa production d'ici novembre ou décembre, ce qui porterait à neuf mois le laps de temps séparant la reprise pleine et entière de ses activités du séisme qui a ravagé le nord du Japon au mois de mars.

Le premier constructeur automobile mondial a expliqué que la normalisation de sa production reprendrait progressivement à partir de juillet au Japon et aux alentours d'août à l'étranger.

Dans les semaines suivant la catastrophe, le groupe avait annoncé des plans de diminution de production au Japon, en Amérique du Nord et en Chine jusqu'au 3 juin et en Europe jusqu'à fin mai.

Toyota encourage désormais ses fournisseurs à multiplier les sites de production afin de diversifier les risques.

Signe de l'amélioration de la situation, l'équipementier Renesas Electronics, qui fournit des puces à l'industrie automobile, a annoncé vendredi qu'il reprendrait ses opérations dans son usine de Tokyo à partir du 3 juin, quelques semaines avant la date initialement prévue.

Toyota a terminé en hausse de 3,1% à la Bourse de Tokyo, tandis que ses concurrents Nissan Motor et Honda Motor ont pris respectivement 3,6% et 2,3%.

Chang-Ran Kim, Nicolas Delame pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI