Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Résultats trimestriels en forte baisse pour carlsberg

Marché : Résultats trimestriels en forte baisse pour carlsberg

Résultats trimestriels en forte baisse pour carlsbergRésultats trimestriels en forte baisse pour carlsberg

COPENHAGUE (Reuters) - Le brasseur danois Carlsberg a publié mercredi un bénéfice inférieur aux attentes et en baisse de 21% pour le troisième trimestre, affecté par la contraction du marché russe et par la hausse du coût des matières premières.

Le numéro quatre mondial a annoncé que le marché russe, qui représente 40% de ses ventes, avait diminué d'environ 7% sur le trimestre. L'augmentation des prix, qui a résulté d'une taxation plus forte de la bière l'an dernier, a pesé sur ce marché, où le groupe a l'intention de relever encore ses prix au mois de novembre.

Le brasseur a également annoncé qu'il prévoyait une croissance de 5 à 10% de son bénéfice net ajusté pour l'exercice et a maintenu sa prévision de faible croissance des volumes en Russie.

Il y a deux semaines, Carlsberg avait annoncé qu'il remplacerait le dirigeant de sa division russe, Baltika Breweries, en réaction au ralentissement des ventes.

Son bénéfice d'exploitation a chuté de 21% à 3,28 milliards de couronnes danoises (440,6 millions d'euros) alors que les analystes interrogés par Reuters attendaient 3,46 milliards.

Son chiffre d'affaires est resté stable par rapport à l'année précédente, à 17,44 milliards de couronnes, contre 17,59 milliards attendus.

Mette Fraende, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...