Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Résultat du 1er trimestre supérieur aux attentes pour whirlpool

Marché : Résultat du 1er trimestre supérieur aux attentes pour whirlpool

Résultat du 1er trimestre supérieur aux attentes pour whirlpoolRésultat du 1er trimestre supérieur aux attentes pour whirlpool

NEW YORK (Reuters) - Whirlpool a fait état mercredi d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes au titre du premier trimestre, réalisé grâce au contrôle des coûts et à une hausse de ses ventes sur pratiquement tous ses marchés.

Le bénéfice net du premier trimestre s'est établi à 169 millions de dollars, ou 2,17 dollars par action, contre 164 millions, ou 2,13 dollars, un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'établit à 2,11 dollars, alors que le marché n'attendait que 1,64 dollar, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 3% à 4,4 milliards, alors que les analystes attendaient 4,26 milliards de dollars.

Pour 2011, Whirlpool, le leader mondial de l'électroménager, continue à tabler sur un résultat par action compris entre 12 et 13 dollars.

Whirlpool précise que son chiffre d'affaires a progressé dans les marchés émergents d'Asie et d'Amérique latine et a modestement augmenté en Amérique du Nord.

Pour l'année 2011, le groupe dit s'attendre, pour l'ensemble du secteur électroménager, à une hausse de 2% à 3% des livraisons aux Etats-Unis, de 5% à 10% en Amérique latine et de 6% à 8% en Asie.

Dhanya Skariachan, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...