Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Résultat annuel en ligne pour inditex, maison-mère de zara

Marché : Résultat annuel en ligne pour inditex, maison-mère de zara

Résultat annuel en ligne pour inditex, maison-mère de zaraRésultat annuel en ligne pour inditex, maison-mère de zara

MADRID (Reuters) - Le groupe textile espagnol Inditex, numéro un mondial du secteur, a fait état mercredi de résultats annuels solides et annoncé un relèvement de 12,5% du montant de son dividende, ses nouveaux marchés ayant compensé le ralentissement observé en Europe.

Le bénéfice annuel net est ressorti en hausse de 12% à 1,9 milliard d'euros, un chiffre conforme au consensus Reuters établi à partir des estimations de 11 analystes.

Les ventes se sont quant à elles inscrites à 13,8 milliards, un montant là encore identique aux prévisions.

Inditex, fondé par l'homme le plus fortuné d'Espagne Amancio Ortega, possède huit marques, dont Zara et Massimo Dutti.

Le distributeur récolte les fruits d'un développement agressif sur plusieurs marchés émergents à fort potentiel de croissance, en Asie notamment. Il dispose désormais de plus de 5.500 points de vente répartis dans 80 pays.

Il a également annoncé une progression de 11% de ses ventes en devises locales sur la période s'étalant du 1er février au 14 mars.

Les spéculations portant sur l'imminence d'un relèvement du dividende d'Inditex, qui sera porté à 1,80 euro, ont soutenu le cours de son action qui a atteint lundi un plus haut historique à 72,15 euros.

Sonya Dowsett; Nicolas Delame pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...