Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Reprise technique avant une journée déterminante pour la zone euro

Marché : Reprise technique avant une journée déterminante pour la zone euro

Reprise technique avant une journée déterminante pour la zone euroReprise technique avant une journée déterminante pour la zone euro

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a profité mercredi d'un rebond technique après la chute de la veille (-3,58%), renforcé par les bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis. Le secteur bancaire a principalement contribué à la hausse du CAC 40 (+0,89% à 3 392 points), à l'image de Société Générale (+3,4%) et BNP Paribas (+1,9%), aux côtés de quelques valeurs cycliques comme Saint-Gobain et Renault.

L'enquête ADP (Automatic Data Processing) a révélé que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé avait augmenté de 216 000 en février aux Etats-Unis, sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne 204 000 créations de postes sur la période. En janvier, 173 000 emplois ont finalement été créés, contre 170 000 estimés précédemment.

Mais des tensions persistent à la veille de l'expiration du délai sur l'échange de dette grecque et de la réunion monétaire de la BCE, tandis que les prix du pétrole ont continué à grimper, pénalisant des titres comme Total (-0,3%).

Le programme d'échange qui a débuté le 24 février doit s'achever le 8 mars. "À cette date, qui pourrait être repoussée si nécessaire, les autorités grecques décideront du besoin, ou non, de déclencher les clauses d'action collective afin d'accroître le niveau de participation des créanciers", commentait ce matin un analyste parisien.

La journée de jeudi, déterminante pour la zone euro, sera également chargée en publications d'entreprises : Air France-KLM, Arkema, Carrefour, EADS, Gemalto, Iliad, JCDecaux, Lagardère ou encore SCOR doivent annoncer leurs résultats annuels.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...