Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Reprise de souffle à paris avant une batterie de statistiques aux etats-unis

Marché : Reprise de souffle à paris avant une batterie de statistiques aux etats-unis

Reprise de souffle à paris avant une batterie de statistiques aux etats-unisReprise de souffle à paris avant une batterie de statistiques aux etats-unis

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reprend son souffle vendredi après six séances de hausse d'affilée, dans un marché plus calme en raison de la fermeture de Londres où un jour férié a été décrété pour le mariage princier. La place de Tokyo était également fermée ce matin pour cause de jour férié au Japon.

Les investisseurs attendent encore une batterie d'indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis : indice des pix à la consommation (14h30), dépenses et revenus des ménages US (14h30), indce PMI de Chicago (15h45) et sentiment des consommateurs de l'Université du Michigan (15h55).

Dans ces conditions, l'indice CAC 40 enregistre un léger repli de 0,26% à la mi-séance, vers les 4 094 points avec à peine 800 M€ de transactions négociées depuis l'ouverture.

Le rythme des publications des entreprises n'a pas pour autant ralenti. Le géant pétrolier Total a livré des résultats en forte hausse au premier trimestre et annoncé dans le même temps le lancement d'une OPA amicale sur 60% des actions du fabricant américain de panneaux solaires SunPower, pour un montant de 1,38 milliard d'euros. Le titre recule de 0,3%.

EDF Energies Nouvelles, qui fait l'objet d'un projet d'OPA à 40€ par action de la part de sa maison mère EDF, a publié vendredi au titre de son 1er trimestre 2011 un chiffre d'affaires de 235,1 millions d'euros, en baisse de 5,3% par rapport à la même période de 2010. L'action est stable à la mi-journée.

Saint-Gobain dont le titre recule actuellement de 0,7% a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires en forte hausse au T1 2011 (+12,2%), à 9 799 millions d'euros, contre 8 737 millions d'euros au premier trimestre 2010. Une performance supérieure aux anticipations des analystes d'Oddo Securirities et d'Aurel BGC, qui tablaient sur des ventes de 9 469 millions d'euros et 9,6 milliards d'euros respectivement.

Alcatel-Lucent (-2%) : L'équipementier télécoms et le géant industriel Siemens AG étudient la mise en Bourse de leurs activités de vente d'équipements téléphoniques et de services aux entreprises, a rapporté ce vendredi l'agence Bloomberg qui cite des sources proches du dossier. Alcatel-Lucent envisage également une cession de ses actifs de services professionnels qui pèsent environ 1,5 milliard d'euros selon la même source

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...