Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reprise de la baisse de l'euro contre le dollar

Marché : Reprise de la baisse de l'euro contre le dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours inquiets de l'incertitude entourant la situation financière de la Grèce, les cambistes profitent d'une statistique défavorable pour continuer de vendre de l'euro contre le dollar. Aux alentours de 12 heures 50, la monnaie unique européenne se repliait ainsi de 0,47% à 1,4132 dollar, son plus bas niveau depuis plus d'un mois.

En revanche, la stabilité dominait contre le franc suisse, sous les 1,26 euro le franc. Notons que la reprise de l'euro contre le franc suisse depuis le début de l'année est maintenant ramenée à moins de 1%, le plus haut annuel situé à 1,3245 s'éloignant.

Ce sont les inquiétudes qui entourent la situation financière de la Grèce et la soutenabilité de sa politique de rigueur qui prédominent.

Selon les cambistes suisses de Pictet & Cie, “cette baisse [de l'euro] est à imputer aux craintes des investisseurs quant à la solvabilité de la Grèce et à une possible rallonge de la Banque centrale européenne.” Ils estiment que la baisse de l'euro pourrait se poursuivre, des supports étant identifiés à 1,4150 puis 1,4060.

En attendant, les dernières statistiques européennes n'incitent pas à l'optimisme. La production industrielle a diminué de 0,2% dans la zone euro, alors qu'elle était attendue en légère hausse de 0,3%. La révision de +0,2% à +0,4% n'a pas suffi à compenser une déception.

En outre, l'inflation continue d'accélérer en Espagne pour atteindre +3,8% en rythme annualisé en avril.

Une série de statistiques attendues des Etats-Unis pourrait contribuer à animer la séance cet après-midi. On attend notamment les ventes de détail, les inscriptions hebdomadaires au chômage (prévision : 430.000 ; précédent : 474.000), les prix à la production pour avril (prévision : +0,6% ; précédent : +0,7%), puis les stocks des entreprises de mars (prévision : + 0,8% ; précédent : +0,5%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI