Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Repli plus important que prévu de la productivité américaine

Marché : Repli plus important que prévu de la productivité américaine

Repli plus important que prévu de la productivité américaineRepli plus important que prévu de la productivité américaine

WASHINGTON (Reuters) - La productivité du secteur non agricole aux Etats-Unis a reculé plus que prévu au premier trimestre, les entreprises ayant donné plus de temps libre à leurs employés tout en n'augmentant que légèrement leur production, ont montré mercredi les chiffres du département du Travail.

La productivité est ressortie à un taux annuel de -0,9%, un déclin plus important que celui de -0,5% publié initialement par le gouvernement.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient pour leur part un repli de la productivité à -0,7% au premier trimestre.

La productivité a progressé rapidement lors de la reprise de l'économie américaine après la crise de 2007-2009. Mais désormais, les entreprises pourraient avoir du mal à produire plus avec la main-d'oeuvre existante.

La productivité aux Etats-Unis a ainsi décliné sur trois des cinq derniers trimestres.

Sur les trois premiers mois de l'année, les statistiques sur la productivité montrent que la production a progressé à un taux annuel de 2,4% et que les heures travaillées ont augmenté à 3,3%. Le coût unitaire du travail est ressorti en hausse de 1,3%.

Jason Lange, Blandine Hénault pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...