Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli de l'ordre de 0,5% à paris avant-bourse

Marché : Repli de l'ordre de 0,5% à paris avant-bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse lundi au vu de l'actualité mince, voire inexistante, du week-end.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse un repli de l'ordre de 0,5%, prémisse d'un début de séance de la même ampleur.

Le seul élément notable est l'annonce d'une contraction de l'indice officiel du secteur chinois des services en février.

Le premier ministre du pays, Wen Jiabao, s'est donné de son côté un objectif de croissance économique de 7,5% pour 2012.

'Ces chiffres représentent un net ralentissement et ressortent en-dessous des prévisions des économistes', note un intervenant.

A Hong Kong, l'indice Hang Seng s'est logiquement replié de 1,4% et le Nikkei a cédé 0,8% à Tokyo.

Vendredi, Wall Street avait terminé la séance à l'équilibre faute d'indicateurs économiques d'importance et de catalyseurs à la hausse.

La tendance devrait s'animer cette semaine avec la réunion de la BCE jeudi et les chiffres américains de l'emploi vendredi.

Aujourd'hui aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance de l'indice ISM des services et des chiffres des commandes à l'industrie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI