Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli de l'obligataire aux usa et en europe

Marché : Repli de l'obligataire aux usa et en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent alors que les investisseurs privilégient les actifs risqués au détriment des obligations gouvernementales.

Ainsi le taux à 10 ans du T-Note prend cinq points de base à 2,12%, celui du Bund, quatre pb à 2,14%, et l'indice TEC 10 de l'OAT française, cinq pb à 2,76%.

En dépit des interrogations persistantes au sujet des dettes européennes et de la croissance mondiale, les investisseurs profitent d'une valorisation devenue attractive des marchés actions.

Ian Scott, chez Nomura, souligne ainsi que le niveau de valorisation des actions européennes est comparable à celui qui prévalait début 2009, tout en assurant que les fondamentaux ne sont pas aussi endommagés qu'à l'époque.

Un regain d'optimisme s'affirme aussi dans l'attente des indicateurs de la semaine et du symposium annuel de la Fed vendredi à Jackson Hole. Cette réunion fait espérer à certains l'annonce d'un troisième plan d'assouplissement quantitatif par Ben Bernanke - ou au moins des propos allant dans ce sens.

Seule donnée du jour, l'indicateur d'activité nationale américain peut contribuer à détourner les investisseurs de valeurs refuges comme les obligations. Calculé par la Fed de Chicago, il s'est amélioré de -0,38 en juin à -0,06 le mois dernier, illustrant une expansion de l'économie américaine à un rythme proche de celle de la moyenne de longue période.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI