Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Renversement de tendance à wall street

Marché : Renversement de tendance à wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le renversement de tendance a été 'radical': les titres vendus la veille ont été systématiquement rachetés, de telle sorte que le marché a retrouvé quasiment le même aspect que mercredi soir. Sur l'ensemble de la semaine, Wall Street progresse plus nettement que les places européennes.

Le Dow Jones a repris 1,55% (soit +1,4% sur la semaine), le 'S&P' +1,7% (+0,9% hebdo) et le Nasdaq 1,94% à 2.646Pts. La raison officielle de cette embellie, c'est le coup de chapeau des marchés à l'accord conclu par 26 pays sur 27 (sur l'Angleterre comme d'habitude) en faveur d'un 'pacte de stabilité budgétaire' (qui inclut un volet de sanctions pour les pays qui ne respecteraient pas leurs engagements).

Certains pays soumis à une cure d'austérité drastique (souvent à l'initiative du FMI) ont vu leurs recettes fiscales chuter et les déficits s'accroître: comment les mauvais élèves paieront-ils des 'pénalités' si jamais leurs comptes ne sont pas 'dans les clous' ?

Mieux ne vaut pas se poser la question et se contenter de se féliciter de la volonté de rassurer les créanciers de l'Europe, c'est à dire bien de souvent de grandes institutions financières européennes.

Alors les marchés ont décidé d'oublier les piètres perspectives de croissance de l'Eurozone et pour reprendre de l'altitude.

Le S&P-500 a clôturé avec 95% de ses composantes en hausse et on notait un net sursaut des bancaires: Bank of America +2,35%, Wells Fargo +2,7%, JP-Morgan +3%, Morgan Stanley +3,15%, Citigroup +3,7%, First Horizon +3,9%, Fifth Third Bancorp +4,6%.

Yahoo et Qualcomm +2,1%, Newscorp +2,4%, Oracle et Gognizant +3%, Infosy +3,6%, Flextronics +3,5%, JDS +4%, et détaché du peloton... Monster avec +9,3%

Le Dow Jones a bénéficié de l'avancée de General Electric et Caterpillar +3,25%, Boeing +2,5%, Pfizer +1,9%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI